Histoire du club

Dès 1966, Jean-Jacques Donzel et Henry Lesacher lancent la section tennis de table au sein de l’ASPTT Cholet. Elle est affiliée à la Fédération Française de Tennis de table le 10 septembre et les premiers matchs se déroulent dans une salle de la caserne Tharreau.

En 1976, la section ouvre une école de tennis table composée de 8 enfants et assurée par Gérard Commer.

La section déménage successivement dans la salle Thurpault, puis dans une autre salle au Bon Pasteur, le 10 mai 1980. Cette salle avait la particularité d’avoir un sol en moquette !

La section enregistre 43 adhésions en 1983 et 10 équipes sont engagées dans différents championnats.

En 2007, après une tentative infructueuse de fusion avec le foyer laïque, la section repart avec une douzaine d’irréductibles. A cette occasion, Benjamin Lebeau à 19 ans devient le plus jeune président de section des ASPTT.

La section se relève ensuite sous l’impulsion du nouveau bureau (Benjamin Lebeau – président, Gérard Commer – Secrétaire, François Peignet – Trésorier) et des 2 nouveaux éducateurs Florent Decoudre et Bertrand Jasnière.

A l’issue de la saison 2014-2015, la section reçoit le label “Fédéral Tennis-de-table” récompensant la formation des jeunes, la progression des joueurs et l’engagement associatif.

Le club est aujourd’hui fort de 112 joueurs (45 adultes et 67 jeunes) et 13 équipes (10 équipes adultes et 3 équipes jeunes).